Inscrivez vous à notre mailing-list

Le club : présentation

 

Le club est organisé autour d’une structure associative (loi 1901) gérée par un Conseil d’Administration bénévole et d’une équipe de moniteurs professionnels et permanents.

 

Le conseil d’administration anime l’équipe salariée et la vie association en direction des adhérents.

 

Son activité est orientée : 

 

En hiver

-                   Vers l’accueil des enfants de classes primaires et collèges dans le cadre de séances de découvertes organisées par l’Éducation Nationale.

-                   Vers le développement des activités de loisirs et de sports nautiques et véliques (char à voile) à destination des jeunes pratiquants (apprentissage, vie de club et compétitions régionales)

-                   Vers l’accueil de classes de mer et journées découvertes de scolaires organisées par des établissements scolaires de départements limitrophes. 

-                Vers une vie de club pour les adultes souhaitant apprendre et se perfectionner en catamaran et char à voile.

-                Vers une vie de club pour les adultes souhaitant pratiquer la marche aquatique.

 

En été

 

            Vers l’organisation de stages pour les jeunes et adultes en vacances (individuels ou groupes)

            Vers la mise à disposition d’une flotte de bateaux pour les pratiquants expérimentés (location et cours particuliers)

            Vers l’organisation d’animations (régates…)

 

Le club dispose de locaux modernes (vestiaires, douches, casiers..) mise à disposition  gracieusement par la mairie et d’une flotte de bateaux importante allant du bateau des premiers bords au du catamaran de compétition en passant le bateau collectif permettant la ballade en baie ou le kayak sans oublier la planche à voile.

 

Le club gère l’organisation d’un « parking » de 70 places mis à disposition des adhérents (100) propriétaires de dériveurs, organise des rencontres entre propriétaires, des activités nouvelles telle la marche aquatique ou le Stand Up Paddle.

 

Le Conseil d’Administration est ouvert à tout adhérent qui souhaiterait se présenter lors de l’A.G.. Tous les documents réglementaires, identité des administrateurs, statuts, DSI etc. sont à disposition sur place.