Inscrivez vous à notre mailing-list

EXTRÊME CORDOUAN : LE FESTIVAL GLISSE ET NAUTISME

Les 22 et 23 juin prochains place à la première édition de l'Extrême Cordouan, le Festival Glisse et Nautisme.

Plus de 350 kite-surfeurs, véliplanchistes, fun-bordeurs, rameurs, kayakiste, SUP...sont attendus en Charente-Maritime près de Royan, sur la plage de Saint-Georges-de-Didonne précisément pour partir à la conquête du Phare de Cordouan.

 

Un événement 100% glisse qui accueillera une multitude de supports (windsurf, kitesurf, paddle, kayak, pirogue, aviron..) pour fêter l'arrivée de l'été. Une dimension environnementale et culturelle est donnée à l'Extrême Cordouan puisque l'objectif de ces deux jours de compétition est aussi de mettre en lumière le “roi des phares et phare des rois”, monument que la France a choisi de proposer à la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco pour une inscription en juillet 2020. 

VITRINE DES SPORTS DE GLISSE DANS LA RÉGION

Saint-Georges Voiles, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique, la commune de Saint-Georges-de-Didonne, le Nautisme Royan Atlantique, la Destination Royan Atlantique, le Comité Départemental Voile de la Charente Maritime et des partenaires sportifs, propose un festival de la glisse et du nautisme ouvert à tous, amateurs, professionnels, jeunes, séniors, femmes ou hommes, chacun voguera selon son niveau.

L'idée est de mettre à l'honneur toutes ces disciplines aux premiers jours de l'été dans une ambiance festive et conviviale.

EN MER

Un terrain de jeux idéal : la zone de course se situera à l’entrée de l’estuaire de la Gironde (le plus grand estuaire d’Europe), délimitée par le plateau de cordouan et les baies de Royan et Saint-Georges-de-Didonne.

 

Chaque coureur est équipé d’un GPS et doit avoir une licence compétition et pour les kayakistes un niveau de pagaie verte obligatoire.

 

La course longue distance se fera sur un parcours qui partira de la plage de Saint-Georges-de-Didonne avec un passage de bouée en face de la plage de Pontaillac à Royan, puis direction le phare de Cordouan.

  • Windsurf standard & foil Course longue distance • speed challenge • price money
  • Kiteboard standard & foil Course longue distance • speed challenge • price money
  • Kayak Course longue distance
  • Aviron Course longue distance
  • Stand Up Paddle rigide & gonflable Longue distance • Beach race • ouvert à tous les SUP.
  • Pirogue Course longue distanc

À TERRE

La base nautique de Saint-Georges-de-Didonne sera entièrement réaménagée pour l’occasion avec écran géant et animateur.

 

Village d'animations et d'initiations à diverses disciplines nautiques sera présent sur la plage pendant les 2 jours. Des stands permettront de découvrir les richesses de du patrimoine marin et terrestre de la région.

 

Village de marques et d'exposants Sur la plage, le village présentera les dernières nouveautés du milieu nautique.

 

Concert & DJ set Samedi dès 20h30 concert 100% live pour fêter cette belle nuit d’été suivie d'une soirée DJ set pour une ambiance nightclub.

 

Food-trucks Quatre Food-truck de la région proposeront de la cuisine locale et artisanale.